Meilleures applications de codage pour les programmeurs débutants

Découvrez les meilleures sélection des applications de programmation qui facilitent le codage pour pour les enfants de l'école primaire Android et iOS
Vous trouverez ci-dessous une collection pratique certaines des meilleures applications pour enseigner la programmation aux élèves de l'école primaire (il s'agit bien les débutants).  Les applications offrent une grande variété de jeux interactifs, de puzzles, de quiz, d'activités, de projets, de tutoriels et de leçons pour aider les élèves débutants de l'école de programmation primaire à développer leurs compétences en programmation et à devenir de meilleurs codeurs.

Meilleures applications de programmation pour les débutants

Presque toutes ces applications ne nécessitent aucune connaissance préalable en informatique. Les enfants commencent à apprendre les bases de la programmation et passent progressivement à des niveaux plus élevés jusqu'au point où ils peuvent écrire leur propre code pour concevoir des jeux et des applications

Vous êtes un codeur, un développeur, un programmateur ou concepteur, vous avez des enfants chez vous à la maison, ou vous voulez les apprendre à faire le codage vous-même ? 
Si vous n'avez pas de temps pour les apprendre, voici quelques applications que nous avons sélectionné pour les enfants.
Et ou si vous êtes jeune mais vous n'avez pas pu apprendre le codage dès votre enfance, voici les applications intéressantes pour les débutants de tout âge.

Table des matières 

  1.  Codable 
  2.  Marelle
  3.  Daisy le dinosaure
  4. Scratch Junior
  5. Lightbot Junior
  6. Code Spark Academy
  7. Tynker
  8.  L'île aux boîte – (Box Irland)
  9.  Karts à code – (Code Karts)
  10.  Codage Safari Hipster pour les enfants débutants
  11. Codage pour les enfants

Applications de codage pour les programmeurs débutants

Au fur et à mesure que les élèves primaire de la programmation débutants s'engagent dans les changements de la programmation et les activités proposées par ces applications, ils apprendront une grande variété de concepts de codage (par exemple, le débogage, le séquençage, les boucles, les évènements, les fonctions, les tableaux, etc.), et développeront un certain nombre de compétences clés qui leur permettront les aider dans leur apprentissage global (par exemple, résolution des problèmes, compétences en communication, pensée logique, raisonnement stratégique, réflexion de niveau supérieur, pensée critique, etc,).

Codable

Kodable es un programme complet d'informatique pour les débutants de 4 à 10 ans. Le programme est destiné à aider les enfants à tout apprendre sur le codage, des bases jusqu'à l'écriture du code JavaScript. Kodable permet aux codeurs débutants de créer leurs propres jeux à l'aide d'une interface de codage adaptée aux enfants.

Au fur et à mesure que les enfants en codage, ils apprennent divers concept, notamment la séquence, les opérations algorithmique, les méthodes, les classes et sous-classes, etc.

Marelle

Hopscotch est une application 0pp autreonne pour aider les élèves primaire à apprendre le codage en ligne. Il fournit aux enfants toutes les connaissances de codage dont ils ont besoin pour s'engager dans les projets créatifs incroyables. Aucune connaissance informatique préalable n'est requise. Les débutants apprennent à utiliser leurs compétences en matière de codage pour créer des jeux interactifs, concevoir de belles œuvres d'art, raconter des histoires, etc.
Au fur et à mesure que les codeurs débutants deviennent de meilleurs programmeurs, Hopscotch les mettra au défi de créer des jeux et des applications de plus en plus avancés. Ces compétences les aideront au lycée, au collège et au-delà de ces fonctions.

Daisy le dinosaure

Daisy le dinosaure aide les débutants du codeurs primaire à utiliser leurs compétences en codage pour animer Daisy et la faire danser sur leurs écrans. Tout en interagissant avec Daisy, les débutants acquièrent des compétences de base en matière de codage liées aux boucles et au squencage.

Au fur et à mesure qu'ils relèvent des défis et des activités, ils développeront progressivement leur pratique pratique du codage et deviendront de meilleurs programmeurs.

Scratch Junior

Scratch Junior est conçu pour aider les enfants de 5 a 7 ans à acquérir des compétences de codage en créant des histoires et des jeux interactifs. En utilisant le langage de programmation Scratch, les enfants s'engagent dans des activités amusantes et créatives basés sur le codage où ils peuvent résoudre des problèmes surmonter des défis, concevoir des projets et s'exprimer de manière créative sur l'ordinateur.

Outre l'apprentissage de la programmation, les activités de l'application aideront également les enfants à développer leurs compétences en mathématiques et en langues.

Lightbot Junior

Lightbot Junior est conçu pour les enfants débutants de 4 à 8 ans. L'application utilise des mécanismes de jeu pour inciter les débutants à travailler sur des énigmes et des quiz stimulants. Les enfants peuvent jouer en tant que BoyBot ou Girlbot et ils peuvent s'affronter dans le mode plusieurs joueurs en essayant de résoudre autant d'énigmes que possible.

Les compétences de codage ciblées par Lightbot incluent les problèmes de débogage, les instructions de séquencement, l'exécution de boucles, la création de procédures réutilisables, etc.  L'application prend également en charge plusieurs langues, dont le portugais, l'allemande, le polonais, le danois, le néerlandais, le chinois, l'italien, l'hindi, le suédois, le finnois, etc.

Code Spark Academy

Le Code Spark Academy s'adresse aux enfants de 5 à 10 ans. Il propose une grande variété d'activités et de jeux "conçu pour enseigner aux enfants les bases de l'informatique et les initier au monde des STEM"
Certaines des principales fonctionnalités fournies par Code Spark Academy incluent :  
Puzzles (aide à l'apprentissage des concepts de squencage, boucles, événements et conditionnels).
 Explore (défis de jeux pour enseigner la logistique booléenne, l'automatisation, les inégalités et les variables). 
Game Maker (créer des histoires interactives avec de la musique et des bulles)
Aventure Game (utiliser la narration et la conception de jeux pour créer des jeux et des histoires interactifs), et plus encore.

Tynker

Tynker est une autre excellente Application pour aider les codeurs débutants à apprendre le codage à travers des jeux. Les enfants peuvent piloter des drones, mode Minecraft, contrôler des robots et explorer STEM de manière amusantes et engageantes.

Tynker propose différents fonctionnalités, notamment :
Des jeux de codage (aidez les enfants à apprendre à programmer la RA, des jeux et des applications)
Le codage Minecraft ( créez des peaux "skins" des mobs et des blocs Minecraft et lancez-les)
Crystal Clash (écrivez du code pour rivaliser avec vos amis)
La robotique de la programmation (utilisez le codage pour programmer les trajectoires de vol et les cascades des drones)
L'apprentissage avec Barbie (utilisez le codage pour animer des personnages et créer de la musique), et plus encore.

L'île aux boîtes (Box Irland) 

Box Irlande enseigne aux enfants les bases du codage à travers le gameplay, il y a 100 niveaux que les enfants doivent traverser, mais seul les 10 premiers niveaux sont gratuits. 
Au fur et à mesure que les enfants s'engagent dans des défis de codage, ils développent le compétences suivantes : pensée algorithmique, reconnaissance de formes, squencage, boucles, conditions, débogage, entre autres.

Karts à code (Code Karts)

Code Karts aide à initier les enfants au pré-codage à l'aide d'une collection de puzzles stimulants présentés sous la forme d'un circuit. Les enfants doivent utiliser des briques de direction pour amener la voiture à la ligne d'arrivée en toute sécurité.
Pour ce faire, ils doivent surmonter divers types d'obstacles et de défis sur leur chemin, les incitant à utiliser leur compétences logiques et de codage pour trouver des solutions. L'application est également disponible dans plus de 20 langues.

Safari de codage Hopster pour les enfants

Hopster est un jeu de logique de pré-codage conçu spécialement pour aider les enfants à apprendre les bases du codage. Les enfants doivent résoudre divers types de problèmes afin d'amener les animaux chez le boucher. Au fur et à mesure que les enfants résolvent des énigmes, ils affrontent des énigmes encore plus difficiles, apprenant ainsi les bases de la programmation de manière immersive et progressive.  Les principales compétences de codage couvertes comprennent la résolution de problèmes, la planification, la décomposition, la reconnaissance de formes, l'abstraction, les algorithmes, etc.

Codage pour les enfants

Le codage pour les enfants, comme son nom l'indique, consiste à aider les enfants à apprendre les bases du codage et de la programmation à l'aide de jeux amusants et interactifs. Les concepts de codage de base enseigné incluent : les boucles, débogage, les tableaux, les fonctions, les séquences, entre autres. Les compétences ciblées incluent le développement de la capacité des enfants à reconnaître des modèles , à ordonner des actions dans une séquence logique,  à résoudre des problèmes , à penser logiquement, etc. 

Conclusion

Le codage ou la conception en passant par la programmation et le développement des applications de jeux en utilisant les langages de la programmation comme javascript destinés aux enfants de l'école primaire.
Les applications de codage sont utilisées par les débutants plus âgés qui leurs aident à apprendre à mettre les doigts dans les codes.
Si vous êtes un jeune, vous n'avez pas maîtriser le codage depuis l'enfance, voici les applications cités ci-dessus vous intéresse.

Ces conseils pour la sélection des meilleures applications du codage et la programmation pour les débutants enfants, jeunes et plus âgés vous permettra de mieux comprendre les bases de la procédure du code de la programmation.
Veillez noter cet article si vous a-t-il aider à comprendre les bases du codage pour les enfants et les jeunes débutants, en soumettant un commentaire ci-dessous

N'hésitez surtout pas aussi de nous suggérer d'autres applications que vous apprécierez ou vous utilisez à apprendre le codage à votre niveau, veillez l'ami de soumettre le nom de cette application intelligente pour mes chers lecteurs.

Bon codage en bonne programmation !

0 Response to "Meilleures applications de codage pour les programmeurs débutants"

Enregistrer un commentaire